[CLR HdF] VFLI assure son activité malgré des sites industriels fermés
[Chaines logistiques résilientes en Haut-de-France] VFLI assure son activité malgré des sites industriels fermés
MAJ : 04/05/2020
L'équipe s’adapte face à cette épidémie. Les opérateurs nettoient le matériel systématiquement après utilisation. Pour les dessertes, les équipes au sol ne montent plus en cabine avec le conducteur mais utilisent la voiture de service pour se rendre sur le site et réaliser les opérations de manœuvre et chargement. Des conducteurs des sites voisins sont venus en renfort pour aider VFLI. Malgré les difficultés liées à la situation, c’est grâce à l’implication de tous qu'ils réalisent 100% des trains commandés par leur client SOLVAY.
Sources : LinkedIn VFLI
MAJ : 22/04/2020
Pour VLFI les trains de transport de marchandises ne sont pas à l’arrêt. De Lille à Marseille en passant par Dijon, les équipes de VFLI sont partout sur le terrain. Elles s'adaptent avec réactivité aux changements de dernières minutes qui surviennent afin de maintenir la chaîne logistique de nos clients. Solutions hydroalcooliques et sprays désinfectants pour les postes de travail, tout le monde respecte les recommandations sanitaires.
Sources : LinkedIn VFLI
MAJ : 17/04/2020
VFLI assure environ 60% de son plan de transport nominal, les trains non réalisés étant des conséquences de sites industriels fermés (en BTP notamment) : nos opérateurs assurent le job.
Par exemple sur Dunkerque pour Nexans, VFLI a fait 4 trains et 1A/R Dourges pour Greenmodal. La semaine prochaine 6 trains commandés pour Nexans (et 0 pour Greenmodal). Le site de Cargill à Haubourdin est également alimenté à hauteur des commandes clients.
Chaque soir, 2 trains Compiègne-Avignon et Avignon-Compiègne se croisent, le service étant assuré à 100%. Toujours sur Compiègne, ils assurent également 100% du ramassage des wagons de déchets ménagers pour le compte du SMDO/Forwardis.
Leur activité sur ITE chez Renault est à l’arrêt car l’usine de Douai (comme celle de Flins) est fermée, tandis que chez Maxam à Mazingarbe l'activité est au niveau normal.
Sources : VFLI