DFDS ouvre un service entre les ports de Dunkerque et de Rosslare

DFDS ouvrira le 2 janvier une nouvelle ligne au départ de Dunkerque n direction du port de Rosslare

L'arrivée du BREXIT provoque un tournant dans les liaisons entre le continent et l'Irlande. Actuellement, les chauffeurs à destination de l’Irlande empruntent les services de ferries sur le Détroit du Pas-de-Calais. Par la suite, les routiers rejoignent les ports de l’ouest de l’Angleterre pour emprunter les services maritimes vers l’Irlande.

  • Une alternative au landbridge

En ouvrant une ligne directe depuis le Grand port Maritime de Dunkerque vers Rosslare, DFDS apporte une solution alternative aux routiers. DFDS va désormais proposer aux opérateurs de transport une réelle alternative à la desserte actuelle de l’Irlande, essentiellement réalisée en « landbridge », c’est-à-dire constituée de deux traversées maritimes et d’un parcours routier à travers la Grande-Bretagne. De fait, le passage sur ce nouveau service sera exempt de formalités douanières et permettra d’éviter de possibles temps d’attente liés à l’entrée en vigueur des nouvelles procédures sur le sol britannique.

  • Six départs par semaine

En phase de lancement, le nouveau service sera exploité au moyen de trois navires « ropax » d’une longueur de 180 mètres, offrant 6 départs hebdomadaires dans chaque sens et une capacité d’emport de 125 camions et leurs chauffeurs. La traversée, d’une durée de 24 heures, sera ouverte à tous types de fret : poids-lourds, remorques non-accompagnées, conteneurs, caisses mobiles et véhicules de commerce.

« Cette nouvelle route directe entre la République d’Irlande et la France est une excellente nouvelle pour tous les acteurs du transport sur cette liaison. Elle se distingue par son caractère innovant, son timing particulièrement opportun, sa fréquence quotidienne ainsi que la capacité d’emport mise en place dès le lancement», a indiqué Daniel Deschodt, président du directoire par intérim du GPM de Dunkerque.

Catégorie d'affichage

Retour