Dunkerque LNG lance les opérations commerciales de sa nouvelle station de chargement de camions-citernes

Les propriétaires de navires, les entreprises de transport ainsi que les industriels choisissent de plus en plus le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) comme carburant alternatif à faibles émissions. Leur approvisionnement peut désormais provenir du terminal méthanier de Dunkerque.

Suite à sa mise en service commerciale, le 1 juin dernier, la station d’avitaillement du terminal méthanier de Dunkerque offre une capacité de chargement de 3 000 camions-citernes par an. L'utilisation du service est simple :

  • Les clients réservent des créneaux de chargement en ligne 24h/24 et 7j/7 ;
  • Après une formation en ligne, les chauffeurs chargent le GNL en toute autonomie en seulement une heure et 30 minutes grâce à un débit de 50 m3 par heure.

Juan Vazquez, Président de Dunkerque LNG : "Ce projet s'est concrétisé avec succès grâce à notre collaboration avec le port de Dunkerque, l’un de nos principaux partenaires dans le développement de ce nouveau service. Avec une capacité de près de 2 000 créneaux de chargement disponibles d'ici à la fin de l'année, notre première baie est prête à accueillir les clients !".

 

La demande croissante d'énergie plus propre dans les transports maritime et routier ainsi que dans le secteur industriel a placé le GNL au premier plan en tant qu'alternative en raison de son profil à faibles émissions. Au fur et à mesure, le passage du fioul lourd, du diesel, du pétrole ou du charbon au GNL réduit, non seulement les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et d'oxyde d'azote (NOx), mais diminue aussi considérablement la pollution de l'air en éliminant la quasi-totalité des émissions de particules et de soufre (SOx).

 

Source : Fluxys

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