Fonds pour l’innovation : Lancement du 2ème appel à grande échelle

Comme vous pouvez le voir dans le texte complet, qui vise à soutenir des projets hautement innovants, suffisamment mûrs, et qui ont un potentiel important de réduction des GHG, et à apporter un soutien financier à ces projets tout en attirant des financements publics et privés supplémentaires.

Sont éligibles les activités
     - Soutenant l’innovation pour les secteurs listés à l’annexe / de la directive ETS ;
     - Visant à stimuler la capture et le stockage de CO2 ;
     - Visant à stimuler l’utilisation des énergies renouvelables.

Les projets doivent contribuer à la transition climatique de l’Union Européenne et/ou à d’autres politiques sectorielles de l’UE (biodiversité, économie circulaire, etc).

Contrairement au premier appel, l’évaluation des projets déposés se fera en une seule phase. Voici le calendrier de ce projet :
     - 10 novembre : journée d'information
     - 3 mars 2022 : dépôt des projets
     - Trimestre 3 2022 : résultats
     - Trimestre 4 : signature des contrat

​​​​​​​Voici le lien du texte complet du fonds de l'innovation : https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:846c4943-6441-49cd-829b-272863d842e2

​​​​​​​​​​​​​​
Pour information, la Commission Européenne a annoncé les résultats du premier appel à projets de grande échelle du fonds pour l’innovation : 1.1 milliard € répartis entre 7 projets.

Le projet Kairos vise à créer une chaine de valeur de la capture et du stockage de CO2, en utilisant le consortium Antwerp@C, infrastructures multimodales permettant de transporter le CO2 vers différents sites de stockage en mer du Nord, et notamment le premier navire de transport de CO2 sous forme liquide.

Voici le lien vers la liste complète des projets retenus : https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:2a2f7d90-4de0-4f44-8c49-49d1bbc992e7

Catégorie d'affichage

Retour