GPM de Dunkerque: le 10 000è camion sur la ligne Dunkerque-Rosslare

Le 17 mars, jour de la Saint Patrick, au GPM de Dunkerque, DFDS a chargé le 10 000è camion sur la liaison Dunkerque-Rosslare. La concrétisation d’une réussite de l’après-Brexit pour Dunkerque Port.

 

Une performance qui relève presque de l’exploit compte tenu de la situation sanitaire qui sévit en Europe. La liaison entre le port du Nord et celui d’Irlande se réalise en 22 heures. « Pour les chauffeurs, le temps de traversée correspond au temps de repos. Cela leur permet de réaliser deux allers et retours entre l’Irlande et le continent par semaine. Auparavant, en utilisant d’autres lignes, ils réalisaient seulement un voyage par semaine », souligne Aidan Coffey, responsable de la ligne Dunkerque-Rosslare chez DFDS.

 

Cette ligne représente pour le Grand port maritime de Dunkerque « un excellent complément à nos lignes sur les îles britanniques. Nous avons des lignes Ro-Ro sur Douvres, des lignes conteneurisées sur Bristol et Liverpool. Cette ligne permet de confirmer notre position pour la desserte de toutes les îles britanniques », nous a confié Daniel Deschodt.

 

 

 


Source : Ports et Corridors (Hervé Deiss)

Catégorie d'affichage

Retour