Présentations e-conférence - Révolutions portuaires

Retrouvez les présentations des intervenants présents lors de notre e-conférence "Révolution portuaire" !

 

- Lamia Kerdouj-Belkaid secrétaire générale chez FEPORT. La grand témoin de cette journée qui a pu apporter son regard sur l'ensemble des sujets évoqués.

 

Table ronde 1Port shift, modal shift : quels critères pour les chargeurs ? 

- Romain Binard, directeur associé chez Eurogroup Consulting nous a présenté les baromètres ferroviaires et portuaires des chargeurs français.

- Philip Damas, Managing Director au sein de Drewry a pu exposer les attentes des chargeurs, la réalité et le monitoring des performances pour les logistiques maritimes.

- Frédéric CHABASSE, président du Club des Chargeurs Hauts-de-France ainsi que Philippe Dethoor spécialiste du transport overseas chez Roquette et Noël Wallabregue directeur achats et transports chez Conforama France tous les 2 membres du Club Chargeur des Hauts-de-France ont donné leur point de vue et échanger sur la situation.

 

Pour télécharger la présentation "Besoins des chargeurs" :

Cliquez-ici​​​​​​​

 

Table ronde 2 :  Les énergies alternatives pour des solutions de transport durable

- Thomas Gauby, chargé de mission au sein d' AFFHYPAC s'est exprimé au sujet du développement de l'hydrogène en zone portuaire.

- Antoine Jabet, en tant que business analyst chez GRDF a fourni des informations concernant la conversion de locotracteur à GNC.

- Cécile Rousseau de VNF a annoncé l'avancé des travaux réalisé avec Norlink sur les carburants alternatifs pour le transport fluvial.

 

Pour télécharger la présentation "Énergies alternatives" : 

Cliquez-ici

 

Table ronde 3 : Le numérique comme outil de compétitivité portuaire 

- Christophe Raynaud, Responsable innovation chez MGI a exposé la démarche "Blockchain pour l’hinterland" (Marseille-Villefranche).

- Laurent Desprez, Directeur du pôle d’excellence régional au sein d' Euralogistic  a avancé sa vision macro en numérique, logistique transport et ingénierie.

- Youness Lemrabet s'est prononcé au sujet de L'IOT et l'IA pour les flux de transport et a pu faire des retours d'expériences en tant que CEO d'Everysens (Société IA en logistique

 

Pour télécharger la présentation "Numérique portuaire " : 

Cliquez-ici​​​​​​​

 

 

Un replay de l'émission sera bientôt disponible sur notre site internet et nos réseaux sociaux. 

Linkedin​​​​​​​

 

 

 

Catégorie d'affichage

Retour