Webinaire EUKN pour la France : villes portuaires et méga-tendances

Un webinaire, organisé conjointement avec l'Agence nationale pour la cohésion territoriale (ANCT), aura lieu le 26 janvier 2021. Axé sur l'impact global et les effets locaux des méga-tendances sur les villes portuaires, le webinaire pour la France fait partie de l'EUKN   Série «Penser au-delà de la crise» .

Le webinaire offrira une plate-forme d'apprentissage pour partager des expériences et réfléchir au  rôle changeant des villes portuaires  en raison des méga-tendances mondiales et de leurs effets locaux, y compris les impacts récents mais de grande envergure du COVID-19. Il facilitera le partage des connaissances sur les défis et stratégies à la fois mondiaux et locaux des villes portuaires vers un avenir plus durable, en termes socio-économiques et environnementaux. Les présentations des représentants des villes portuaires du Havre, de Rotterdam, d'Incheon et de Hambourg seront suivies de commentaires d'experts européens et internationaux et de sessions de questions / réponses avec les participants.

L'objectif sera de générer des preuves sur les impacts territoriaux et leurs conséquences sur le développement durable des ports, des villes portuaires et de leur arrière-pays .

Le webinaire aura lieu sur Zoom, avec une interprétation en anglais et en français disponible.

Le programme ici

L'inscription ici 

 

 

Catégorie d'affichage

Retour