La loi Climat définitivement adoptée, l’écotaxe passe

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Le 20 juillet, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et Résilience. Au sein du texte un article sur l’écotaxe.

L'Assemblée nationale a définitivement adopté la loi Climat et Résilience le 20 juillet. 

Si le projet de loi soumis au vote final prévoit l’introduction de zone à faibles émissions mobilité (ZFEm), il enclenche aussi l’arrivée d’une écotaxe régionale, déjà dénoncée par les organisations professionnelles et les entreprises du secteur.

La loi Climat adoptée

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Après plusieurs mois d’examen et un accord trouvé en commission mixte paritaire le 12 juillet, la loi Climat et résilience a été définitivement adoptée le 20 juillet par le Parlement. Le Gouvernement salue des « changements structurels » en matière d’artificialisation des sols et des mesures d’accélération de la décarbonation des transports.

barge

Du rétrofit de flotte fluviale dans les Hauts-de-France

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Article paru sur le site Stratégie Logistique concernant notre étude avec Alternatives Energies = 

Norlink Fluvial, Voies navigables de France (VNF), Dunkerque-Port, Ports de Lille et GRDF travaillent à la conversion d’un ensemble de bateaux, situés sur le bassin du Nord de la France, vers une motorisation décarbonée.

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Le combiné français semble reprendre vigueur

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Les perspectives économiques un peu plus favorables et peut-être les effets d'une organisation plus structurée de la commercialisation des services commencent à porter leurs fruits. La dynamique du transport combiné reprend des couleurs.

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L’Alliance Seine-Escaut succède à Seine-Nord Europe

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Lors de sa dernière assemblée générale, l’association Seine-Nord Europe a été rebaptisée Alliance Seine-Escaut. Avec ce changement d’appellation, ses membres souhaitent exprimer leur volonté d’élargir le champ d’action à l’ensemble de la liaison fluviale européenne Seine-Escaut