Un projet logistique trimodal sur le port de Bruxelles

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L’investisseur immobilier Montea annonce le rachat au prestataire DSV d’un site logistique d’environ 20 000 m² au sein du port de Bruxelles. Ce dernier va être modernisé et a déjà été pris à bail pour 10 ans ferme par le transporteur-logisticien belge Van Moer Logistics.

Contargo : la route de la soie comme alternative ferroviaire au maritime

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Le premier train de l'opérateur ferroviaire Felb, chargé de 44 conteneurs de 40 pieds contenant des biens de consommation, est arrivé en provenance de Chine le 3 avril au terminal Contargo du parc industriel de Frankfurt-Höchst. La filiale du groupe Rhenus s'est chargée des opérations de manutention et de la livraison des marchandises vers les entrepôts des clients finaux. "En dix-huit à vingt jours, les villes de Jinan et de Francfort sont reliées par voie ferrée", résume l'opérateur.

CFT développe une unité fluvial à l'hydrogène

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Dans le cadre du projet d’innovation européen Flagships, le groupe Sogestran (adhérent à Norlink Fluvial et Norlink Ports) va faire construire un bateau fluvial naviguant à l’hydrogène. Il sera dédié à la navigation en Seine.

Le fluvial n’est pas en reste dans ses innovations. La CFT va faire construire une unité fluviale navigant à l’hydrogène. La mise en chantier de cette unité est l’aboutissement de recherches et de développements menés dans le cadre du programme européen Flagships.

Luc Lallemand, président de SNCF réseau, met en avant «l’orientation client absolue»

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Luc Lallemand, président de SNCF réseau, était présent le 18 mars à Ports de Lille. Il y a rencontré Alain Lefebvre, son directeur général, mais également Vincent Amossé, directeur général de la filière granulats du groupe Carrières du Boulonnais, deux clients majeurs sur les Hauts-de-France. Ensemble, ils ont échangé sur l’intermodalité et évoqué l’importance du fret ferroviaire pour le transport de marchandises.