.png)
Pour ce nouvel épisode de cette série consacrée aux bonnes pratiques et chiffres clefs des adhérents des associations Norlink, nous ferons un focus sur le Grand Port Maritime de Dunkerque⚓🚆
‍
Voici quelques chiffres à propos des volumes traités en 2023 par le GPMD :
⚫ 44 millions de tonnes ont transité par le port
⚫ 10 millions de tonnes transportées par fer chaque année (1er port français)
⚫ 3 millions de tonnes transportées par voie d’eau chaque année (1er port régional)
⚫ 450 000 unités de fret en trafic roulier vers le Royaume-Uni & l’Irlande
⚫ 670 000 EVP manutentionnés au Terminal des Flandres
‍
‍
Ces chiffres continuent de mettre en avant l’offre multimodale et l’engagement des infrastructures régionales pour réduire l’impact écologique du transport et de la logistique ⚓🚆
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les équipes du GPMD :
➡️ Yvan Gomel, Chef de département prospection et développement commercial : 06 84 53 30 49 / ygomel@portdedunkerque.fr

Retrouvez le rapport d'activités 2022 de l'association Norlink Ports  !

Vous avez l'opportunité de transmettre votre passion et de faire découvrir un métier captivant aux jeunes générations en proposant des stages de 3ème directement sur votre bateau !
‍
.png)
Découvrez l'engagement de l'écosystème fluvial pour répondre aux enjeux de formation issus de la pénurie d'emploi du secteur, et qui sera renforcé avec l'arrivée du Canal Seine-Nord Europe.