Le Conseil de coordination inter-portuaire pour l'axe Nord(CCILAN) du 28 novembre 2024 a dressé le bilan du plan d'action 2024 et adoptéune nouvelle feuille de route pour 2025.
Les différents objectifs identifiés dans le plan d'actionvisent à assurer l'animation et la coordination des acteurs œuvrant dans lesecteur portuaire et logistique des Hauts-de-France, afin de promouvoirl'axe Nord et les solutions multimodales qui lui sont associées.
Ce dernier s'articule autour de 4 axes et 15 actions.
Ce nouveau plan d'action s'articule autour de 4 axes :
- Promotion
- Intermodalité
- Environnement
- Numérique
Parmi les 15 actions, trois sont particulièrement suivies, àsavoir :
- L'approfondissement des connexions numériques sur l'axesur la base de la toile multimodale réalisée en 2024 ;
- La promotion active du transport fluvial dans l'Oise enapprofondissement du travail conduit en 2024 et cette année dans la MEL ;
- La rédaction d'un cahier des objectifs partagés entre lePort Boulogne Calais et le Grand Port Maritime de Dunkerque.
Pour consulter le plan d'action 2025 de la DGDAN, cliquez ici !
Venez en savoir plus sur l'intervention de Norlink lors de la dernière masterclass d'Everysens sur les avantages que présente notre région en termes de compétitivité ...
Découvrez les premiers résultats des enquêtes flash by Norlink sur la démographie des bateliers du secteur sur le bassin Nord-Pas-de-Calais.
Découvrez l'appel à propositions "Clean Hydrogen Partnership", lancé ce 17 janvier qui a pour objectif de développer les projets innovants dans le domaine de l'hydrogène.