Norlink s’engage pour la promotion des métiers du fret ! 🚆🚢

Fédération Norlink

D’après la dernière étude de l’Insee, basée sur les chiffres de 2020, les modes ferroviaire, maritime, fluvial et aérien représentent :
▪️ 1 900 emplois dans les Hauts-de-France
▪️ 2% des emplois logistiques régionaux

Ces chiffres confirment le fait que les métiers du fret ferroviaire, fluvial et maritime sont en tension, bien que nous soyons, comme le souligne cette même étude, la 1ère région logistique de France.

C’est dans ce contexte que Norlink contribue à la promotion des métiers opérationnels du fret, à travers la participation à des événements dédiés, notamment la “Nuit de l’orientation” de Valenciennes 👩‍🎓

Pour rappel, cet événement organisé par la CCI Grand Hainaut, se tiendra :
📆 Le jeudi 30 novembre 2023
⌚ De 10h à 19h30

Norlink et ses adhérents y sera présent pour promouvoir les métiers du fluvial et du ferroviaire auprès des 1200 élèves inscrits 🎓

Vous souhaitez en savoir plus sur l’étude de l’Insee ? Consultez la ci-dessous⬇️

<div style="text-align:center;"><iframe src="//v.calameo.com/?bkcode=0067079082b7967eb26a8&mode=mini" width="960" height="600" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency allowfullscreen style="margin:0 auto;"></iframe></div>

Vous pouvez être intéressé par ces autres news

Norlink Fluvial
[Le saviez-vous ❓] Focus sur le fret fluvial en Hauts-de-France
24
July
2025

Pour ce nouvel épisode de cette série consacrée aux bonnes pratiques multimodales et aux chiffres clefs des adhérents des associations Norlink, nous ferons un focus sur le fret fluvial dans les Hauts-de-France.

Tous les articles
Voir l'article de blog
Norlink Fluvial
Embarquez les jeunes à la découverte du transport fluvial ! ⛴️
20
January
2025

Vous avez l'opportunité de transmettre votre passion et de faire découvrir un métier captivant aux jeunes générations en proposant des stages de 3ème directement sur votre bateau !

Tous les articles
Voir l'article de blog
Compétences et formations du transport multimodal
Lancement de l’Attestation de Formation “Transport Multimodal”
15
December
2025

En Hauts-de-France, territoire logistique majeur et futur carrefour européen avec l’arrivée du Canal Seine-Nord Europe, la compréhension du transport multimodal n’est plus une option : c’est une compétence clé pour les futurs professionnels du secteur.

Tous les articles
Voir l'article de blog