Open Modal annonce la mise en exploitation du Terminal Ouest Provence

Norlink Ferroviaire

Open Modal a lancé la mise en exploitation, ce lundi 22 avril, de son terminal de transport combiné-rail-route TOP (Terminal Ouest Provence) situé dans la zone logistique Clésud sur les communes de Miramas (13140) et deGrans (13450).

Ce terminal est ouvert à tous les opérateurs de transport combiné rail-route (TCRR) et entreprises ferroviaires.

C’est l’opérateur de terminalistique de notre groupe OPEN MODAL, BTM qui en assure l’exploitation.
Le premier opérateur de TCRR qui l’utilisera est T3M avec un service quotidien aller et retour sur Paris, Lille et Nancy.

Ce terminal de 14 hectares est complètement décarboné et digitalisé pour délivrer à ses clients le meilleur service (délai, fiabilité, accueil …).

Il a été conçu pour traiter quotidiennement 4 trains de 850 m en entrée/sortie, ainsi que d’offrir les meilleures conditions de travail pour nos collaborateurs (poste de conduite des portiques déporté dans les bureaux).

Découvrez ci-dessous le communiqué de presse :

Vous pouvez être intéressé par ces autres news

Task force financement
Appel à propositions "Clean Hydrogen Partnership"
18
January
2024

Découvrez l'appel à propositions "Clean Hydrogen Partnership", lancé ce 17 janvier qui a pour objectif de développer les projets innovants dans le domaine de l'hydrogène.

Tous les articles
Voir l'article de blog
Norlink Ports
[Le saviez vous ❓] Focus sur le Port Boulogne Calais 🔎
17
April
2024

À travers ce 1er focus de la rubrique "Le saviez vous ?", venez en savoir plus sur l'activité multimodale du Port Boulogne Calais ...

Tous les articles
Voir l'article de blog
Norlink Fluvial
Métiers en tension, filière en action ⚓
30
October
2025

Découvrez l'engagement de l'écosystème fluvial pour répondre aux enjeux de formation issus de la pénurie d'emploi du secteur, et qui sera renforcé avec l'arrivée du Canal Seine-Nord Europe.

Tous les articles
Voir l'article de blog